⚠️ Afin d’améliorer l’expérience utilisateur, une maintenance est programmée samedi 23/11 entre 6h et 15h. Exceptionnellement votre compte utilisateur MAIF ne sera pas accessible. Merci pour votre compréhension 🙂 !

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES

PRÉAMBULE

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent entre :

INGA Société par Actions simplifiée, au capital de 10.000 euros, immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 903 473 189, dont le siège social est situé 28 bis, avenue Daumesnil 75012 PARIS.

Mail : contact@inga.eco 

Ci-après dénommée « INGA »

Et

Toute personne physique, qui agit à titre particulier ou comme représentant d'une personne morale visitant ou effectuant, via le site store.maifsocialclub.fr,  propriété de la société INGA, un achat de produits.

Ci-après « Client »

Toute prise de commande effectuée sur le site web store.maifsocialclub.fr suppose la consultation et l’acceptation préalables des présentes conditions générales.

Le site store.maifsocialclub.fr étant un espace de commerce électronique, le Client reconnaît être parfaitement informé du fait que son accord concernant le contenu des présentes conditions générales de vente ne nécessite pas la signature manuscrite de ce document.

Le Client est invité à sauvegarder ou imprimer les présentes conditions générales de vente, lesquelles font foi entre les parties.

Le Client déclare être majeur et avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales et souscrire ainsi des contrats en droit français.

CONTACTEZ-NOUS :

INGA
28 bis, avenue Daumesnil
75012 PARIS

Mail :  contact@inga.eco

Facebook : www.facebook.com/inga.eco

Instagram : www.instagram.com/inga.eco

1 - OBJET

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de définir, exclusivement, à raison des relations qu'elles établissent sur le réseau Internet, les droits et obligations des Parties nés de la vente en ligne des Produits proposés sur le Site store.maifsocialclub.fr.

Elles règlent toutes les étapes nécessaires à la passation de la commande et assurent le suivi de cette commande entre les Parties.

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent, dans leur version en vigueur sur le Site à la date de passation de la commande par le Client, à l'exclusion de tout autre document.

2 - OPPOSABILITÉ DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

La version des conditions générales de vente opposable au Client est celle figurant sur le site au moment de la validation de la commande par le Client.

Les différentes versions des conditions générales de vente sont archivées par INGA.

Les conditions générales de vente sont susceptibles d’être modifiées ou supprimées à tout moment.

3 - INDISPONIBILITÉ DU SITE

Le site web store.maifsocialclub.fr, l’accès à un ou plusieurs services au sein du site tel que l’espace de vente en ligne pourront, sans préavis ni indemnité, être fermés temporairement ou définitivement et ce, sans que le Client ne puisse prétendre à une quelconque indemnité.

4 - PRODUITS

4.1 DISPONIBILITÉ

Les produits proposés à la vente par INGA, à savoir des produits de nettoyage notamment type “éponge”, “essuie-tout”, “mouchoirs”,  cotons” ainsi que divers accessoires auxdits produits, sont ceux figurant sur le site store.maifsocialclub.fr au jour de la consultation du site par le Client.

Les produits sont proposés dans la limite des stocks disponibles. Bien que la tenue du stock soit affichée en temps réel sur le site store.maifsocialclub.fr, il se peut qu’un produit fasse défaut (erreur d’inventaire ou autre). Dans ces conditions, INGA s’engage à en informer le Client par tout moyen à sa convenance dans les meilleurs délais à compter de la date de passation de la commande.

Dans cette hypothèse, INGA pourra, en accord avec le Client, programmer une nouvelle date de livraison en fonction de son réassort. A défaut d’accord ou de l’impossibilité de disposer du produit commandé, INGA procédera au remboursement des sommes versées par le Client dans un délai maximum de 60 jours, sans que ce dernier ne puisse prétendre à une quelconque indemnité.

4.2 INFORMATIONS/GARANTIES

Le plus grand soin est apporté à la mise en ligne, préalablement à la passation de la commande, d’informations relatives notamment aux caractéristiques essentielles des produits mis en vente, aux modalités de paiement et de livraison. Toutefois, des variations minimes dans la représentation du produit, telles que les photographies et/ou textes illustrant les produits, et ne portant pas sur les caractéristiques essentielles peuvent être présentes. Ces variations ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité contractuelle de la société INGA.

Les informations mises en ligne sur le site store.maifsocialclub.fr n’exonèrent en aucun cas le Client de prendre connaissance de toute autre information jointe au produit ou portée sur le produit ou son emballage (précautions d'emploi, conditions de nettoyage …).

5 - PRIX

Les prix afférents à la commande des produits sont indiqués sur l’espace de vente en ligne dédié à cet effet, en dessous de chaque article.

Les prix sont indiqués en euros et tiennent compte d'éventuelles réductions applicables au jour de la commande.

Ils correspondent :

  • A des prix Toutes Taxes Comprises en France et dans tout autre pays de l'Union européenne.
  • A des prix Hors taxes, pour les livraisons en Suisse et dans tout pays en dehors de l'Union européenne. Dans ces pays, ils pourront être soumis à des taxes éventuelles et à des droits de douane qui sont imposés lorsque le colis parvient à destination. Ces droits de douanes et taxes éventuels sont à la charge du Client. INGA n'est tenue d'informer le Client ni de leur montant, ni de leur existence.

Les prix indiqués sur le Site sont garantis au jour de la commande, dans la limite des stocks disponibles, sauf modifications importantes des charges et notamment de la TVA, et sauf erreur manifeste de typographie ou d'omission.

Ces prix ne tiennent pas compte, sauf mentions contraires, des frais d’expédition, qui seront indiqués en sus du prix et seront précisés au Client lors de l’étape de passation de commande avant validation définitive de sa commande.

Lors de la confirmation par e-mail de la commande du Client, il sera indiqué le montant total de la commande (prix et frais d’expédition).

INGA se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment.

Toutefois, les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande, sous réserve néanmoins de la disponibilité desdits Produits.

6 - COMMANDE

6.1 NAVIGATION À L’INTÉRIEUR DU SITE

L'Utilisateur peut prendre connaissance des différents Produits proposés à la vente par INGA sur son Site.

L'Utilisateur peut naviguer librement sur les différentes pages du Site, sans pour autant être engagé au titre d'une commande.

6.2 PRISE DE COMMANDE

Si l'Utilisateur souhaite passer commande, il choisira les différents Produits auxquels il porte un intérêt, et manifestera ledit intérêt en cliquant sur le bouton d’achat.

À tout moment, l'Utilisateur pourra

  • Obtenir un récapitulatif des Produits qu'il a sélectionnés, en cliquant sur le panier ; 
  • Poursuivre ou modifier sa sélection de Produits en retournant dans le catalogue ;
  • Terminer sa sélection de Produits et commander ces Produits en cliquant sur "Finir vos achats". 

Pour commander les Produits qu'il a ainsi choisis, après avoir validé son panier, tout Utilisateur devra s'identifier en saisissant son adresse e-mail et en remplissant avec exactitude le formulaire mis à sa disposition, sur lequel il fera notamment figurer les informations nécessaires à son identification et à la livraison de sa commande (en particulier ses nom, prénom, adresse postale exacte, numéro de téléphone).

Les informations communiquées par le Client lors de chacune de ses commandes devront être complètes, exactes et à jour. A défaut, INGA ne sera pas en mesure d’exécuter les commandes.

L’Utilisateur devra renseigner ou valider l'adresse de livraison, puis un bon de commande apparaîtra à l'écran, récapitulant : les nature, quantité et prix des Produits retenus par l'Utilisateur, ainsi que le montant total de la commande, les frais de port, les coordonnées de l'Utilisateur, l'adresse de livraison des Produits.

6.3 VALIDATION DÉFINITIVE DE LA COMMANDE

Après avoir pris connaissance de l'état de sa commande, et une fois que l'ensemble des informations demandées aura été complété par l'Utilisateur, un récapitulatif de ces informations et de la commande apparaîtra.

Après avoir pris connaissance de ce récapitulatif, et avant le paiement, l’Utilisateur prendra connaissance des présentes conditions générales de vente, ce dont il attestera en cochant la case prévue à cet effet.

Pour accéder au site de paiement sécurisé Shopify Payments, l’Utilisateur devra cliquer sur le type de carte avec laquelle il souhaite effectuer son paiement pour confirmer définitivement sa commande.

L'Utilisateur devra alors transmettre son numéro de carte bancaire, suivant le type de cette dernière, la date d'expiration de celle-ci ainsi que le cryptogramme visuel.

Le serveur de la plateforme de paiement sécurisé fait l'objet d'une sécurisation par cryptage S.S.L. (Secure Socket Layer) de manière à protéger le plus efficacement possible toutes les données liées aux moyens de paiement. A aucun moment les données bancaires de l'Utilisateur ne transiteront sur le système informatique de la société INGA, qui est déchargée de toute responsabilité à ce titre.

L’Utilisateur pourra également choisir la modalité de paiement en plusieurs fois, gérée par la plateforme ALMA, dont les conditions sont définies à l’article 7.1 ci-après.

Dès que l’Utilisateur valide son paiement, la commande est enregistrée et devient irrévocable.

L'Utilisateur devient Client. Le bon de commande sera enregistré sur les registres informatiques de la société INGA, eux-mêmes conservés sur un support fiable et durable, et sera considéré comme preuve des relations contractuelles intervenues entre les Parties.

Toute commande effectuée par le Client via les étapes précitées constitue une acceptation irrévocable des présentes conditions générales.

Le Client reçoit un accusé de réception par voie électronique de sa commande.

Conformément à l’article 10 ci-après, le Client dispose d'un droit de rétractation et de remboursement, pendant un délai de quatorze (14) jours ouvrables à compter de la date de réception des Produits par le Client.

6.4 CONFIRMATION DE LA COMMANDE

Conformément à la réglementation applicable, les informations contractuelles feront l’objet d’une confirmation le moment venu et au plus tard au moment de la livraison, par voie d’e-mail à l’adresse mail indiquée par le Client sur le bon de commande.

Cet e-mail de confirmation comprendra notamment les informations suivantes :

  • La description des produits ;
  • L’adresse de livraison et de facturation
  • L’identification du numéro de la commande ;
  • Le montant total de la commande (prix et frais de port) ;
  • Le moyen de paiement utilisé ;

Un lien de suivi de la commande en temps réel sera par ailleurs communiqué au client dans un mail dédié.

Il appartient au Client, sous sa responsabilité, de conserver sur le support de son choix ces informations contractuelles.

INGA se réserve le droit de ne pas confirmer la commande notamment en cas de refus d'autorisation de paiement, d’adresse erronée ou de tout autre problème sur le compte de l’utilisateur.

Dans ce cas, INGA en informera le Client par courrier électronique.

La commande ne devient définitive qu’après :

  • Règlement de la totalité du prix par le Client en cas de paiement comptant OU Règlement de la première échéance de paiement en cas de paiement en plusieurs fois, dont les modalités sont définies à l’article 7.1 ci-après ;
  • Vérification de la disponibilité du produit par INGA dans les meilleurs délais à compter de l’envoi du mail accusant réception de ladite commande au Client.
6.5 MODIFICATION OU ANNULATION D’UNE COMMANDE

Pour toute modification ou annulation d’une commande, le Client peut contacter la société INGA par e-mail à l’adresse : contact@inga.eco.

Si le colis est déjà en cours de préparation, INGA ne peut garantir la possibilité d’annuler ou de modifier la commande.

Le Client devra, le cas échéant, attendre la livraison pour refuser celle-ci auprès du transporteur afin que le colis soit retourné à la société INGA.

Le remboursement de la commande s’effectuera dans un délai indicatif de 7 jours à compter de la réception du colis à l'entrepôt.

7 - PAIEMENT

7.1 MOYENS DE PAIEMENT

Paiement comptant

Le paiement est effectué en ligne par carte bancaire [Carte bleue, Mastercard, Visa, American Express] via le système de paiement sécurisé par carte de crédit sur internet Shopify Payments.

La commande n’est définitive que lorsqu’elle a été confirmée par le règlement effectif du prix par le Client.

La carte de crédit du client est débitée au moment de la confirmation de la commande sur le site. Dans l'hypothèse où, pour quelque raison que ce soit (opposition, refus du centre émetteur...), le débit des sommes dues par le client s'avérerait impossible, la vente serait immédiatement et automatiquement annulée.

La transaction bancaire par carte bancaire, réalisée entre l'ordinateur du Client et le système sécurisé Shopify Payments, pour le paiement en ligne, est entièrement cryptée pour en assurer la confidentialité.

Paiement en plusieurs fois avec Alma

Pour toute commande d’un montant supérieur à 100 euros, le Client peut choisir une modalité de paiement en plusieurs fois (deux ou trois fois).

A cet effet, le Client accepte les conditions générales client d'Alma : https://getalma.eu/legal/terms/merchant

7.2 DÉFAUT DE PAIEMENT

Dans le cas d’un défaut de paiement du prix non justifié par un motif légitime, INGA est en droit de réclamer au Client des intérêts de retard calculés sur la base du taux légal en vigueur majoré de trois points, applicables à compter de la date d’exigibilité du paiement.

En cas de recouvrement contentieux (cabinet de recouvrement, avocat ou huissier) et après un courrier simple, les créances de la société INGA seront majorées de 40 euros à titre d’indemnité forfaitaire de recouvrement et ce, sans préjudice d’une réclamation de ces frais au réel.

En tout état de cause, INGA se réserve le droit de refuser toute commande ou toute livraison en cas (i) de litige existant avec le Client, (ii) de non-paiement total ou partiel d'une commande précédente par le Client, (iii) de refus d'autorisation de paiement par carte bancaire des organismes bancaires, (iv) de non-paiement ou de paiement partiel. La responsabilité de la société INGA ne pourra alors en aucun cas être engagée.

7.3 RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ

Le produit livré demeure la propriété de la société INGA jusqu'au paiement complet et effectif du prix par le Client en cas de paiement comptant ou de la première échéance de paiement en cas de paiement en plusieurs fois.

Le défaut de paiement pourra entraîner la revendication du produit par INGA.

Le transfert des risques de perte ou de détérioration au Client s’opère à la date de délivrance du produit c'est-à-dire la réception du produit par le Client. 

8 - CONDITIONS ET DÉLAIS DE LIVRAISON

8.1 DÉLAIS DE LIVRAISON

INGA réalise ses meilleurs efforts pour que la commande soit préparée et remise au transporteur dans un délai moyen d’un (1) à trois (3) jours ouvrables à compter du jour suivant celui de la validation par le Client de sa commande.

Les produits commandés par le Client seront livrés à l’adresse communiquée par le Client dans un délai indicatif de 3 jours à compter de la date de confirmation de commande, hormis en cas de période particulière (telle que Noël, Black Friday…).

Pour les pays hors France, le délai moyen de livraison est compris entre 3 et 12 jours ouvrables.

Des retards peuvent néanmoins se produire en cas de circonstances imprévues ou pour des raisons liées au lieu de livraison et INGA décline toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits ou de grève.

Pour suivre sa commande, le client doit cliquer sur le lien envoyé par e-mail suite à l'expédition de sa commande et cliquer sur le numéro de suivi contenu dans l’email de confirmation d’expédition lui ayant été adressé.

En cas de d'indisponibilité du produit, INGA s’engage à informer le Client dans les meilleurs, délais afin que le Client puisse être remboursé sans délai et au plus tard dans les 30 jours suivant la confirmation de sa commande.

En cas d'allongement prévisible du délai de livraison, INGA s'engage à en informer le Client dès que possible et par tout moyen afin que celui-ci puisse alors choisir le maintien ou l'annulation totale ou partielle de sa commande.

INGA ne saurait être tenue pour responsable des conséquences de tous événements échappant à sa volonté, notamment les cas de force majeure ou cas fortuits, qui tendraient à retarder ou empêcher la livraison du produit commandé tels que définis à l’article 15 des présentes.

En cas de non-respect du délai mentionné majoré de 14 jours, le Client peut annuler sa commande par l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse du siège social indiquée en tête des présentes conditions générales. L'annulation ne sera prise en compte par INGA que si l'expédition ou la livraison n’est pas intervenue entre l'envoi et la réception de ladite lettre. Le Client sera remboursé au plus tard dans un délai de 15 jours suivant la réception de la lettre recommandée par INGA.

INGA se réserve le choix du transporteur et garantit le bon acheminement des produits.

ATTENTION : si un colis est retourné à l'expéditeur pour non-réclamation ou mauvaise adresse de livraison fournie par le Client, INGA se réserve le droit de facturer à nouveau les frais de réexpédition au Client. Dans cette hypothèse, si le colis est de nouveau renvoyé à l’expéditeur, il ne sera plus renvoyé au Client et le montant correspondant à cette commande, y compris les frais de livraison supplémentaires éventuels, restera acquis à la société INGA.

8.2 PAYS LIVRÉS 

Les Produits commandés par le Client seront livrés uniquement sur les territoires suivants : France métropolitaine et DOM TOM ; Allemagne ; Belgique ; Espagne ; Italie ; Luxembourg ; Pays-Bas ; Royaume-Uni ; Suisse,  à l'adresse indiquée par ce dernier sur le bon de commande.

8.3 CONTRÔLE DE LA LIVRAISON

INGA garantit la conformité du produit livré aux caractéristiques essentielles décrites sur le site store.maifsocialclub.fr et ce pour un usage conforme à sa destination.

Le Client est tenu de vérifier l'état de l'emballage et la conformité du produit livré, et d'émettre le cas échéant toute réserve sur le bordereau de livraison du transporteur.

Le Client devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les deux (2) jours ouvrables suivants la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations. Le Client devra transmettre une copie de ce courrier par e-mail à contact@inga.eco ou par simple courrier au siège social de la société INGA indiqué en en-tête des présentes.

Sauf motif légitime, toute réclamation non portée à la connaissance de la société INGA dans un délai de 21 jours suivant la réception des Produits sera considérée irrecevable, et la responsabilité de la société INGA ne pourra être engagée.

INGA se réserve le droit de demander au Client de lui retourner le Produit non conforme ou abimé.

En cas de retours anormaux ou abusifs, INGA se réserve le droit de refuser d’honorer une commande ultérieure.

8.4 FRAIS DE LIVRAISON

Pour tous les pays, les frais de livraison seront calculés au moment de la sélection du moyen de livraison lors de la validation de l’adresse de livraison, avant la confirmation de commande conformément à l’article 6 ci-avant.

France Métropolitaine :

Pour toute commande d’un montant inférieur à 50 (cinquante) euros, les frais de livraison s’élèvent à 5,99 euros pour un envoi en Colissimo - Remise sans signature, et de 3,30 euros pour un envoi en Mondial Relay - Point de retrait. 

Pour toute commande d’un montant supérieur ou égal à 50 (cinquante) euros, la livraison est gratuite.

Autres pays et DOM TOM :

Pour toute commande, les frais de livraison s’élèvent à :

  • 6,99 € pour les territoires suivants : Belgique et Allemagne, gratuit si le montant de la commande est supérieur ou égal à 50€.
  • 9,99 € pour les territoires suivants : Pays-Bas, Espagne et Italie, gratuit si le montant de la commande est supérieur ou égal à 80€.
  • 14,99 € pour les territoires suivants : Royaume-Uni et Suisse.
  • 21,99 € pour le Luxembourg. 
  • 23,99 € pour la Guadeloupe, Mayotte, Réunion, Martinique, St. Barthélemy, St. Pierre & Miquelon, Guyane et St. Martin.
  • 27,99 € pour la Polynésie française, Nouvelle Calédonie, Wallis & Futuna et Terres Australes.

INGA n’est pas responsable des taxes et frais de services supplémentaires pratiqués par certains pays.

Les clients seront tenus responsables d'éventuelles restrictions, droits, taxes et autres frais perçus par le pays de destination, avant de passer commande. INGA ne sera pas responsable de tous droits, taxes ou frais de douane dus en toutes circonstances.

Si la commande arrive dans le pays et que :

- Le Client refuse le colis

- Aucune tentative de livraison à l’adresse indiquée n’aboutit dans le pays de destination pour livrer le colis

Alors INGA se réserve le droit d'abandonner le dit-colis et ne sera pas tenue à un quelconque remboursement. 

9 - GARANTIES

Tous les produits vendus par INGA bénéficient de la garantie légale de conformité prévue aux articles L. 217- 4 et suivants du Code de la consommation, et de la garantie des vices cachés prévue aux articles 1641 et suivants du Code civil.

Dans tous les cas, INGA ne pourra être tenue pour responsable

  • Des défauts résultant de l’utilisation inappropriée, incorrecte ou abusive du produit par le Client
  • De l’usure normale et du vieillissement du produit
  • D’un défaut d’entretien ou d’un manque de soin
  • De négligence ou d’accidents
  • De l’altération du produit par le Client ou un tiers
9.1 GARANTIE DE CONFORMITÉ

Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.

Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Le Client :

  • Bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du produit pour agir ;
  • Bénéficie du choix de remplacement ou remboursement du produit, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L 217-9 du Code de la consommation ; 

Le Client jouit de cette garantie en informant INGA du défaut de conformité par e-mail à contact@inga.eco ou par simple courrier à l’adresse indiquée en tête des présentes.

Pour bénéficier de cette garantie, le Client doit fournir la preuve d’achat datée du produit.

9.2 GARANTIE DES VICES CACHÉS

Conformément aux articles 1641 et suivants du code civil, INGA est tenue de la garantie à raison des défauts cachés de ses produits qui les rendent impropres à l’usage auquel ils sont destinés, ou qui diminuent tellement cet usage que le Client ne les auraient pas acquis ou n’en aurait donné qu’un moindre prix s’il les avait connus.

Le Client bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la découverte du défaut caché pour agir sur ce fondement.

En cas de mise en œuvre de la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue, le Client peut choisir entre le remboursement ou le remplacement dudit produit.

Pour bénéficier de cette garantie, le Client doit fournir la preuve d’achat datée du produit.

Le Client actionnera cette garantie en informant INGA du défaut caché par e-mail à l’adresse e-mail suivante : contact@inga.eco ou par courrier à l’adresse indiquée en tête des présentes. 

9.3 PRISE EN COMPTE DE LA DEMANDE DU CLIENT

Lors d’un retour pour cause de défaut, le Client devra formuler et décrire très précisément, sur le « bon de retour », les éventuelles anomalies constatées.

Si les conditions prévues par la législation applicable sont effectivement remplies, INGA procèdera alors, au regard de la demande du Client, au remboursement ou remplacement du produit, sous réserve qu'il soit retourné dans son emballage d'origine et accompagné du bon de retour dûment rempli à l’adresse indiquée en tête des présentes.

Lors d'un retour pour cause de défaut, INGA ne remboursera pas les frais de port.

Les stipulations du présent article n’empêchent aucunement le Client de bénéficier du droit de rétractation prévu à l’article 10 ci-après.

10 - DROIT DE RÉTRACTATION

Conformément aux dispositions prévues par les articles L221-18 et suivants du Code de la consommation, le Client dispose d'un délai de quatorze (14) jours ouvrables à compter de la date de réception de la commande, pour exercer son droit de rétractation.

Si le Client use de ce droit de rétractation, le retour du produit doit s'effectuer au plus tard dans les quatorze (14) jours ouvrables suivant la communication de sa décision de se rétracter, à ses frais et dans son emballage et état d’origine, accompagné du bon de livraison.

Le Client exerce son droit de rétractation en informant INGA de sa décision de se rétracter par mail à l’adresse contact@inga.eco  en respectant les étapes suivantes :

  • Envoyer un e-mail à INGA à l’adresse contact@inga.eco, l’informant de sa volonté d’user de son droit de rétractation en renseignant le numéro de commande, ainsi que le(s) produit(s) à retourner.
  • Replacer le(s) produit(s) à retourner dans leur emballage d'origine, et le refermer soigneusement.
  • Joindre dans le colis le numéro de commande concernée, ainsi que ses nom et prénom.
  • Se rendre chez le transporteur de son choix pour procéder au renvoi du colis à l'adresse suivante, les frais de retour étant à sa charge :

INGA c/o Hive Technologies PAR1

2 Rue Eugene Pottier

Bâtiment C, Cellule A/B (à gauche, portes 1 à 13) 

95670

Marly-la-Ville

France

Le Client supporte tous les risques de cette expédition. Ainsi, INGA ne sera pas responsable en cas de perte, vol ou retard du produit rendu. La charge de la preuve du retour pèse sur le Client.

Un produit ayant subi une dépréciation suite à des manipulations excessives (notamment abîmé, endommagé, tâché, utilisé, retourné incomplet, etc...) ou ayant été lavé en machine par le Client ne pourra pas être repris. Les frais de retour sont à la charge du Client.

En cas d’exercice du droit de rétractation, le Client pourra demander le remboursement du ou des produits retournés. Le Client ne pourra demander le remboursement des frais de retour qu’il aura engagés.

Si le Client souhaite un produit de substitution, il est invité à repasser une commande directement sur le Site et renvoyer l'article original pour que INGA procède à son remboursement, les délais de traitement étant plus rapides et les frais de réexpédition à la charge du Client dans tous les cas.

Dès lors, INGA s’engage à rembourser le Client dans un délai maximal de 15 jours à compter de la réception par INGA du produit retourné, directement selon le moyen de paiement utilisé.

Toute commande retournée sans avoir été annoncée par e-mail à l’adresse indiquée ne sera pas traitée.

11 - OFFRES COMMERCIALES

Codes promotionnels et offres adressées par courrier ou par e-mail

Pour bénéficier d'une offre commerciale lui ayant été adressée par courrier ou par e-mail ou afférente au(x) produit(s) figurant dans son panier, l'Utilisateur devra, selon le type d’offre concernée :

  • Saisir et valider son " code promotionnel ", dans le champ imparti à cet effet, sur la page Panier du Site;
  • Atteindre le nombre de produits et/ou le montant total du Panier prévu dans l’offre pour en bénéficier.

Parrainage

Le Client peut envoyer un lien personnalisé à la personne de son choix par e-mail, whatsapp, facebook ou Instagram, généré automatiquement sur le site internet store.maifsocialclub.fr via l’onglet « Parrainage » en remplissant les informations demandées afin de lui faire bénéficier d’un code promotionnel défini par INGA, et bénéficier lui-même d’un bon de réduction ou d’un bon d’achat.  

Offres commerciales non conditionnées

S’agissant des offres commerciales non conditionnées, celles-ci s’afficheront automatiquement sur la page Produit et dans le Panier du Client. 

12 - PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

La politique de confidentialité et données personnelles de la société INGA est accessible sur son site internet à l’adresse suivante : https://inga.eco/pages/politique-de-confidentialite

Les informations qui sont demandées lors de l'achat, notamment via les formulaires, sont nécessaires au traitement de la commande et seront communiquées au(x) prestataire(s) en charge de la réalisation de la commande notamment le transporteur et/ou toute autorité compétente pour le règlement d’un litige éventuel entre INGA et un Client. Les données récoltées lors de l'achat ne pourront être utilisées pour d’autres finalités, notamment de prospection commerciale, sans le consentement exprès et préalable du Client.

Les données bancaires des Clients ne sont pas conservées au-delà de l’achat.

En tout état de cause, le cryptogramme n’est jamais conservé par INGA.

Le Client dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données le concernant. Pour exercer ce droit, le Client devra envoyer un e-mail au service clients de la société INGA à l'adresse mail contact@inga.eco ou à l’adresse postale indiquée en tête des présentes conditions générales. 

13 - PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Les éléments appartenant à la société INGA, tels que le site web, les marques, les dessins, les modèles, les images, clips sonores et vidéos, les textes, les photos, logo, charte graphique, les jeux sans que cette liste ne soit exhaustive, sont la propriété exclusive de la société INGA.

Les présentes conditions générales n'emportent aucune cession d'aucune sorte de droits de propriété intellectuelle sur les éléments appartenant à INGA au bénéfice du Client.

INGA concède au Client un droit d'accès au site à titre non exclusif, personnel, non transmissible et pour une utilisation qui soit conforme aux présentes conditions. Toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et sanctionnée pénalement au titre de la Propriété Intellectuelle.

Le Client s’interdit de porter atteinte, directement ou indirectement, aux droits de propriété intellectuelle de la société INGA et s’interdit d'exploiter, de quelque manière que ce soit, les noms, les marques, les logos, les photos et tous autres éléments appartenant à la société INGA. Le Client s’engage à respecter l'intégralité des droits de la société INGA et s’interdit de susciter toute analogie dans l'esprit du public à quelque fin que ce soit.

Les liaisons du type hypertextes vers la page d’accueil du site store.maifsocialclub.fr ou tout autre page doivent faire systématiquement l’objet d’une demande d’autorisation et devront être retirées sur simple demande de la société INGA.

14 - RESPONSABILITÉ

INGA n'a, pour toutes les étapes d'accès au Site, du processus de commande, de la livraison ou des services postérieurs, qu'une obligation de moyens.

La responsabilité de la société INGA ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l'utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques.

Par ailleurs, INGA ne peut être tenue responsable, dans la mesure permise par la réglementation en vigueur, des dommages directs notamment immatériels ou indirects qui pourraient résulter de l’accès au site ou d’une utilisation inappropriée des produits au sens de l’article « usage des produits » notamment lorsque ces produits contiennent des restrictions d’usage.

Il est rappelé également que les liens hypertextes placés sur store.maifsocialclub.fr peuvent renvoyer vers d’autres sites dont les contenus restent sous la seule responsabilité des exploitants et titulaires de ces sites.

INGA ne saurait être tenue pour responsable de l'inexécution de ses obligations due à un cas fortuit et/ou cas de force majeure au sens généralement accepté par la loi et les tribunaux français ou pour des causes échappant à son contrôle.

En tout état de cause, la responsabilité de la société INGA est limitée au prix du/des produit(s) vendu(s), sauf disposition légale impérative contraire.

15 - FORCE MAJEURE / CAS FORTUITS

INGA ne pourra être tenue pour responsable si la non-exécution ou le retard dans l'exécution de l'une quelconque de ses obligations, telles que décrites aux termes des présentes, découle d'un cas de force majeure au sens de l’article 1218 du code civil.

Constituent notamment des cas de force majeure, sans que cette énumération ne soit limitative, les grèves totales ou partielles des salariés de la société INGA ou de ceux de ses fournisseurs, sous-traitants ou transporteurs, les pandémies, l’incendie, l’orage, l’inondation, le tremblement de terre, l’explosion, l’accident, les actes terroristes, la guerre etc… ainsi que tous les cas reconnus comme tels par l’Etat et/ou la jurisprudence.

L'exécution par INGA de tout ou partie de ses obligations sera suspendue en cas de survenance d'un cas fortuit ou de force majeure qui en gênerait ou en retarderait l'exécution.

INGA informera le client d'un semblable cas fortuit ou de force majeure dans les quatorze (14) jours de sa survenance.

Dans le cas où cette suspension se poursuivrait au-delà d'un délai d’un (1) mois, le Client aurait alors la possibilité de résilier la commande en cours, et il serait alors procédé à son remboursement dans les conditions énoncées ci-dessus.

16 - NON VALIDITE PARTIELLE

Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales de vente devaient être tenues pour non-valides ou déclarées comme telles en application d'une loi, d'un règlement ou à la suite d'une décision définitive d'une juridiction compétente, les autres stipulations conserveront toute leur force et leur portée.

17 - INTEGRALITE

Les présentes conditions générales de vente et le récapitulatif de commande transmis au Client forment un ensemble contractuel et constituent l'intégralité des relations contractuelles intervenues entre les Parties. En cas de contradiction entre ces documents, les conditions générales de vente prévaudront.

18 - DURÉE

Les présentes conditions s'appliquent pendant toute la durée de mise en ligne des services offerts par INGA.

19 - PREUVE

Les registres informatisés, conservés sur les serveurs de la société INGA ou sur ceux de ses hébergeurs, seront considérés, sauf preuve contraire, comme les preuves des communications, commandes et paiements intervenus entre les parties.

20 - LOI APPLICABLE & JURIDICTION COMPETENTE

Les présentes conditions générales sont soumises à la loi française.

En aucun cas, INGA ne donne de garantie de conformité à la législation locale qui serait éventuellement applicable dès lors qu’un Client accède au site à partir d’un autre pays.

En cas de contestation, le litige relèvera, à défaut d'accord amiable, de la compétence exclusive du tribunal français compétent pour un différend opposant INGA à un non professionnel et du Tribunal de Commerce de Paris pour un litige avec un professionnel.

Toutefois, conformément aux articles L.612-1 et suivants du Code de la consommation le Client peut s'adresser à̀ un médiateur de la consommation vue de la résolution amiable d'un litige.

Avant de saisir ledit service de médiation, le Client doit impérativement avoir contacté́ notre service clientèle par courriel à l'adresse suivante : contact@inga.eco pour tenter de solutionner le litige.

21 - LITIGE

Conformément à l’article L. 612-1 du code de la consommation, vous pouvez recourir gratuitement au service de médiation CNPM MEDIATION CONSOMMATION dont nous relevons : par voie électronique contact-admin@cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale : CNPM, 27 avenue de la Libération 42400 SAINT-CHAMOND.