Livraisons & commandes

Quand serai-je livré ?

Le premier réflexe à avoir est de consulter votre espace personnel. (voir l'aide relative à votre espace personnel) Il détient toutes les informations relatives à votre livraison. 

Plus généralement, en matière de livraison, il existe 2 cas de figure. 

  • S’il s’agit d’une vente privée, les livraisons débuteront au terme de la date prévue pour cette vente. Chaque entrepreneur choisit ses modalités et conditions de livraison. Et grâce à votre espace personnel, vous pourrez suivre les différentes étapes de votre colis.
  • S’il s’agit d’un achat dans la boutique en ligne, nous avons fait le choix d’une livraison via Colissimo. Ainsi, lorsque vous passez commande avant … :00, vous recevez votre commande sous 48 :00.  

Nous avons fait le choix de LA POSTE car nous avons été sensible à sa « raison d’être » qui est de servir l’intérêt général. Les enjeux de la collectivité nationale et plus globalement au plan mondial sont aujourd’hui de parvenir à maîtriser le réchauffement climatique. La Poste considère que fidèle à sa mission historique, elle a un rôle à jouer pour aider les acteurs économiques à agir en faveur de l’environnement. 

En tant qu’entreprise à mission, nous avons été plus que sensible à cet engagement. 

Est-il possible de se faire livrer à une autre adresse que la mienne ?

Que vous ayez envie de vous faire livrer chez votre sœur, sur votre lieu de vacances ou encore au travail, tout est possible ! Il vous suffit de choisir l’adresse à laquelle vous souhaitez recevoir vos achats au moment de la validation de votre commande. Mais attention, une fois votre commande validée, nous ne pourrons plus la modifier. 

Où est ma commande ?

Grâce à votre espace personnel, vous saurez tout de l’état d’avancement de votre colis. Il sera vite là ! 

Pour accéder à votre espace personnel, c’est par ici.

Il y a une erreur dans ma livraison / Ma commande est incomplète.

Si malgré toute l’attention que nos fournisseurs et nous-mêmes avons pris au moment de la création de votre colis, une erreur nous a échappé, nous en sommes désolés. Mais rassurez-vous, la solution existe ; contactez-nous

Mon colis est indiqué comme étant livré mais je ne comprends pas ? Je ne l’ai pas ?

Tiens, tiens, votre colis joue à cache-cache ? Nous allons le trouver ensemble. Revenez vite vers nous via le formulaire de contact.

J’ai reçu un produit défectueux

Quelle déception !  

Si vous avez acheté votre article via les ventes privées et qu’il est défectueux, le fournisseur s’engage à vous l’échanger ou à vous le rembourser. 

Si cet article est issu de notre boutique en ligne, c’est le Maif Social Club qui prendra en charge votre remboursement. Dans les deux cas, contactez-nous.

Pourquoi y a-t-il des frais de port ?

Le Maif Social Club est soucieux de vous offrir une qualité de prestation de livraison à la hauteur de vos attentes. C’est avec cette attention que nous choisissons nos partenaires transporteurs, pour vous livrer nos produits dans les meilleures conditions. Cette qualité de prestation qui est également sociale et environnementale a un coût. 

Notre offre est en outre la valorisation d’un projet sociétal (=> lien PROJET) qui laisse peu de place aux marges et rendent impossible la prise en charge par le Maif Social Club des frais de port. Ils sont ainsi calculés au plus juste, comme l’ensemble de l’offre du Maif Social Club. 

Ne manquez aucun bon plan du MSC !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Vous trouverez pour cela nos informations de contact dans les conditions d'utilisation du site.