CONDITIONS D’EXPEDITIONS & MODALITES DE RETOUR
Le consommateur dispose d'un délai de 14 jours pour retourner, à ses frais, les produits ne lui
convenant pas. Ce délai court à compter du jour de la livraison de la commande du consommateur. Si
ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour
ouvrable suivant. Toute demande de retour devra être formulée au préalable dans votre espace client
sur maifsocialclub.fr. Le produit devra être retourné en Colissimo Recommandé ou via tout autres transporteur
mais toujours avec une demande d'accusé de réception à l'adresse qui sera communiquée au client
lors de sa demande de retour. Seuls seront repris les produits complets et intacts renvoyés dans leur
ensemble, dans leur emballage d'origine, et dans un parfait état de revente. Tout produit qui aura été
abîmé ou utilisé ne sera pas remboursé. Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité, à l'exception
des frais de retour. Dans l'hypothèse de l'exercice du droit de rétractation, le consommateur demande
le remboursement des sommes versées. En cas d'exercice du droit de rétractation, la société SD CORP
mettra tout en oeuvre afin de diligenter le remboursement du consommateur dans un délai de 14
jours. Le consommateur sera alors remboursé par re-crédit de son compte bancaire (transaction
sécurisée) via maif. Dans tous les cas de demande de retour, le client devra d'abord contacter SD CORP
via son compte client Maïf pour l'informer de sa démarche. Les problèmes de livraison du fait du
transporteur ou toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon
de livraison, colis endommagé, produits cassés) devra être impérativement indiquée sur le bon de
livraison sous forme de « réserves manuscrites », accompagnée de la signature du client. Le
consommateur devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les
deux (2) jours ouvrables suivants la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception
exposant lesdites réclamations. Le consommateur devra transmettre copie de ce courrier par mail ou
par simple courrier à : SD CORP 25 RUE TRONCHET 75008 PARIS. En cas d'erreurs de livraison le
consommateur devra formuler auprès de la société SD CORP le jour même de la livraison ou au plus
tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de nonconformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de
commande. Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejetée. Les clients qui ne
récupéreraient pas leur colis en point de retrait (postal, access point…) suite à une absence, ou erreur d'adresse postale ou de téléphone ou en cas
d’expédition via des prestataires type « MONDIAL RELAY…. » s’exposent, en cas de retour du colis, à
une refacturation des frais d’envois ou à une déduction des frais d’envois sur le montant du
remboursement qui serait réclamé. 

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