MENTIONS LÉGALES GÉNÉRALES

En vertu de l’article 6 de la loi n°2004-575 du 21 juin 2014 pour la confiance de l’économie numérique voici l’identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi.

Société : GREENMA, immatriculée au RCS de Metz sous le numéro de siret 82251488100033 et dont le siège social est situé 7 rue Théodore Monod 57140 NORROY LE VENEUR, créé et commercialise des produits de la marque GREENMA. N° de TVA Intracommunautaire : FR 67 822514881

Directrice de publication : Cécile Cohen

N° de téléphone : 09 53 78 35 48

Contact : hello@greenma.fr

Hébergeur : Le site est hébergé chez OVH – SAS au capital de 10 000 000€, situé 2 rue Kellermann, 59100 Roubaix, France.

Crédit photo: GreenMa, Adriana Salazar, Maud Villa, Studio Printemps, Studio Sapique, Audrey Krommenacker, Anne Eeckeman ou Anaïs Armand Pétrier selon les photos.

Liens hypertexte : La création de liens hypertextes vers le site www.greenma.fr est soumise à l’accord préalable du directeur de publication.

Droits d’auteur :
L’intégralité des textes, logos, pages, graphismes, commentaires, illustrations, photos et images ou tout autre élément reproduits sur le site www.greenma.fr sont protégés au titre du droit d’auteur ainsi qu’au titre de la propriété intellectuelle, et ce pour le monde entier. A ce titre, et conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle aux dispositions des articles L-335-2 et suivant le code de la Propriété Intellectuelle, seule l’utilisation pour un usage privé est toléré, sous réserve de dispositions plus restrictives du code de la propriété intellectuelle. Toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L-335-2 et suivant le code de la Propriété Intellectuelle. Toute reproduction totale ou partielle du site et du catalogue de GREENMA est strictement interdite, sauf accord préalable de GreenMa. Tous droits réservés.

CONDITIONS DE VENTE ET D’UTILISATION

Point général

Merci de prendre connaissance des conditions générales de vente et d’utilisation éditées ci-après avant de consulter la vente privée MAIF SOCIAL CLUB.

ARTICLE 1 – CHAMP D’APPLICATION

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Les présentes conditions générales de vente régissent la vente en ligne de produits lors de la vente privée MAIF SOCIAL CLUB. Elles sont conclues entre notre entreprise dont le nom commercial est GREENMA, immatriculée sous le numéro de SIRET suivant : 82251488100033, dont le siège social est situé 7 rue Théodore Monod 57140 NORROY LE VENEUR, France, (09 53 78 35 48) ci-après dénommée « GREENMA », et l’acheteur, ci-après dénommé « Client » ou « Acheteur ».

Toute commande via cette vente privée suppose nécessairement la prise de connaissance, par le Client, des présentes conditions générales de vente, préalablement à la commande, et l’acceptation sans réserve par le Client de l’intégralité de leur contenu. La validation de la commande par le Client vaut donc acceptation sans réserve des présentes conditions générales. GREENMA se réserve le droit de modifier à tout moment et sans préavis les termes, les conditions et mentions des présentes conditions générales des vente et d’utilisation et les mentions légales. Ces modifications sont considérées comme acceptées sans réserve dès lors que le client accède au site, postérieurement à sa mise en ligne. Les conditions générales de vente applicables au Client sont celles en vigueur sur le Site, qu’il a validé par un clic lors de sa commande. Les présentes dispositions contractuelles sont uniquement applicables aux produits livrés et facturés aux Clients établis en France métropolitaine.

Tout produit est destiné à un usage personnel. Le client s’engage à ne pas vendre ou revendre les produits GREENMA reçus.

ARTICLE 2 – PRODUITS ET CERTIFICATION

Les produits mis à la vente sont ceux figurant sur le site www.greenma.fr. Toutes les

plantes et produits vendus sont issus de l’agriculture biologique et certifiés par notre organisme de contrôle ECOCERT France 32600 L’ISLE JOURDAIN.

ARTICLE 3 – TARIFS

Les prix des produits sont indiqués en euros et TTC. Ces prix sont fermes et définitifs pendant leur période de validité, tels indiqués lors de la vente privée. Les prix de vente des produits indiqués ne comprennent pas les frais de port. Les frais de port, facturés en supplément, sont indiqués avant la validation définitive de la commande, sauf en cas de frais de port offerts, expressément mentionnés lors de la commande.

ARTICLE 4 – COMMANDE
4.1 Procédure
Les commandes s’effectuent par Internet, via la vente privée MAIF SOCIAL CLUB. La vente en ligne des produits présentés est réservée aux clients particuliers. Pour effectuer une commande, le Client doit être âgé d’au moins 18 ans et avoir la capacité juridique lui permettant d’effectuer une commande sur le site.
Une description détaillée des produits est disponible à la visualisation individuelle de chacun d’entre eux.

4.2 Acception de la commande

GREENMA se réserve le droit d’accepter les commande effectuées par Internet via la vente privée MAIF SOCIAL CLUB dans la limite des stocks disponibles et conformément aux présentes. A l’inverse, GREENMA se réserve le droit de refuser

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une commande, notamment en cas : d’impossibilité de mise en œuvre du mode de paiement retenu pour le règlement de la commande, en cas de commandes ne correspondant pas en terme de contenu ou de fréquence aux besoins d’un particulier, ou en cas de demande anormale ou de mauvaise foi.

4.3 Confirmation de commande

Le client recevra par mail une confirmation de sa commande après son paiement pour lui spécifier que celle-ci est bien enregistrée et prise en compte par GREENMA. Tout bon de commande validé constitue une acceptation définitive du contrat. A l’issue du délai de rétractation fixé à l’article 11, la commande devient ferme et définitive.

ARTICLE 5 – DISPONIBILITE DES PRODUITS

La disponibilité en stock des produits est mentionnée sur les fiches produits en ligne. Certains articles ne sont stockés qu’en quantité limitée et les produits sont conditionnés selon la disponibilité des plantes chez ses fournisseurs. Dans le cas d’une rupture de stock momentanée, GREENMA s’engage à vous en informer par mail dans les plus brefs délais. GREENMA communiquera à l’acheteur les délais d’approvisionnement nécessaires pour obtenir le produit souhaité ou proposera un produit de remplacement d’une valeur équivalente. Si un produit est en rupture sans délai de réapprovisionnement précis, GREENMA vous proposera le remboursement du produit commandé via le mode de paiement utilisé lors de la commande.

ARTICLE 6 – CONDITIONS DE PAIEMENT

6.1 Le règlement des achats s’effectue comptant en totalité le jour de la commande par le client et ce par voie de paiement sécurisé, selon les modalités suivantes : paiement par carte bancaire ou par chèque. La carte est débitée au moment de la confirmation de commande.

6.2 Sécurisation des paiements : Pour les paiements effectués par carte bancaire, GREENMA a confié la sécurité de ses transactions à Stripe. Les paiements sont sécurisés grâce au système de cryptage des données. Aucune donnée bancaire ne transite sur le Site – lesdites données restant confidentielles.

6.3 Conformément aux dispositions de l’article L.122-1 du Code de la consommation, GREENMA n’est pas tenu de procéder à la livraison et se réserve le droit de refuser toute commande en cas de non-paiement total ou partiel d’une commande ou en cas de refus d’autorisation de paiement émanant des organismes bancaires.
6.4 A défaut de paiement des produits dans les délais convenus, outre le droit de GREENMA de ne pas confirmer et/ou d’annuler la commande, des pénalités de retard s’appliqueront de plein droit, sans mise en demeure préalable, à compter de la date d’échéance prévue pour le paiement, égales à trois fois le taux de l’intérêt légal en vigueur.

ARTICLE 7 – LIVRAISON

7.1 Périmètre de livraison : GREENMA livre en France métropolitaine à l’adresse indiquée par l’acheteur lors de sa commande sur le site internet. Les colis sont expédiés via le service Colissimo de La Poste. Dans le cadre de la livraison à

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domicile en France Métropolitaine via La Poste, le colis sera remis sans signature pour une commande en dessous de 70€ et avec signature au-dessus de 70€. En cas d’absence, La Poste est autorisée à laisser le colis dans la boîte aux lettres du destinataire ou à laisser un avis de passage. Le client disposera ensuite de 15 jours pour retirer son colis au bureau de Poste mentionné sur l’avis.

7.2 Les délais de livraison : Les délais de livraisons de La Poste sont de 2 jours ouvrés de manière générale pour la France métropolitaine.

7.3 Les frais de livraison en France Métropolitaine: la livraison est offerte à domicile à partir de 50€TTC via La Poste, sinon une participation de 6€ est demandée.

7.4 En cas de retard de livraison par rapport à la date indiquée dans le mail d’expédition de la commande : dans ce cas, le Client devra signaler ce retard à GREENMA, auprès du service clients, en adressant un mail à : hello@greenma.fr. Si le produit n’est pas livré au-delà de sept (7) jours après la date de livraison indiquée dans le mail d’information du Client, en dehors d’un cas de force majeure, celui-ci pourra dénoncer le contrat par lettre recommandée avec avis de réception. La dénonciation du contrat prend effet à réception du pli recommandé, sauf si la livraison du produit est intervenue avant cette réception. GREENMA remboursera donc le Client du prix de la commande et des frais de livraison.

7.5 En cas d’erreur d’adresse : la commande est livrée à l’adresse de livraison indiquée par l’acheteur. Les informations énoncées et enregistrées lors de la commande engagent l’acheteur. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, GREENMA en serait être tenue responsable de l’impossibilité de livrer le(s) produit(s) suite à cette erreur. De plus dans ce cas, GREENMA ne pourra effectuer de deuxième livraison. Le prix de la commande vous sera alors remboursé hors frais de livraison, après réception du colis de retour chez GREENMA.

ARTICLE 8 – TRANSFERT DES RISQUES

Les produits voyagent aux risques et périls de GREENMA. Les risques ne sont transférés au transporteur au moment du transit des produits et au client qu’au moment de la livraison des produits à l’adresse indiquée par ce dernier.

ARTICLE 9 – RECEPTION

Lors de la réception des produits, il appartient au Client d’ouvrir le ou les colis (en présence du transporteur si livraison avec signature), afin de vérifier l’état et la conformité des produits par rapport à sa commande. Le Client formalisera son acceptation de la livraison par la signature du bon de livraison remis par le transporteur. GREENMA garantit que les produits sont en parfait état lors de la remise au transporteur. Dans le cas où les produits réceptionnés seraient endommagés, le client peut refuser le colis ou émettre des réserves par écrit auprès du transporteur lors de la livraison. Ces réserves devront être confirmées par le Client au transporteur, par lettre recommandée avec avis de réception, dans les deux (2) jours, hors jours fériés, suivant la livraison. A défaut, les vices ou défauts apparents seront purgés et aucune réclamation du Client ne pourra porter sur un

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vice apparent. Le Client devra également informer le service clients de GREENMA, par mail ou par courrier, dans les trois (3) jours suivant la livraison, des défauts ou avaries constatés auprès du transporteur, afin de préserver les droits de GREENMA vis-à-vis du transporteur. Si la procédure est respectée, et s’il est ainsi prouvé que les réserves sont dues au fait que le paquet et les produits sont endommagés, GREENMA, établira un remboursement auprès du client du prix payé ou effectuera une nouvelle livraison de produits similaires.

ARTICLE 10 – GARANTIE

Le Client bénéficie de la garantie légale de conformité et de la garantie contre les vices cachés, conformément aux articles L.211-1 à L.211-14 du Code de la consommation et 1641 à 1649 du Code civil. 9.1 Garantie de conformité : GREENMA répond des défauts de conformité des produits vendus. En cas de défaut de conformité, le Client choisit entre la réparation ou le remplacement. Toutefois, si la réparation est impossible, le produit sera remplacé, dans un délai d’un mois suivant la date de réclamation du Client. Les défauts mineurs ne sont pas couverts par la garantie de conformité. L’action en garantie de conformité se prescrit par un an à compter de la délivrance des produits au Client.

9.2 Garantie des vices cachés : GREENMA est tenue de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue, antérieurs à la vente, qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine. L’action doit être réalisée par le Client dans un délai de 6 mois à compter de la découverte du vice.

ARTICLE 11 – DROIT DE RÉTRACTATION & RETOURS

En application des dispositions des articles L.121-21 et du code de la consommation, le Client dispose d’un délai de rétractation de sa commande, de quatorze (14) jours francs à compter de la date de réception des produits. Lorsque le délai de quatorze (14) jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.
Pour exercer ce droit de rétractation lors de ce délai, le client doit écrire à GREENMA 7 rue Théodore Monod 57140 NORROY LE VENEUR et le colis devra être retourné à la même adresse. Le coût des frais de retour est à la charge du client. A réception de la lettre, GREENMA prendra contact avec le client aux coordonnées indiquées. Le remboursement interviendra, dans un délai maximum de quatorze (14) jours à compter de la réception du ou des produit(s) retourné(s) et s’effectuera via le moyen de paiement utilisé lors de l’achat. Le Client a l’obligation de retourner le(s) produit(s) en bon état, non utilisé, dans des conditions propres à sa re-commercialisation. Le droit de rétractation du Client ne peut pas être exercé lorsque le Client a commandé des produits personnalisés ou confectionnés selon ses propres spécifications. A noter que seule la personne ayant payé le produit pourra exercer ce droit de rétractation.
En cas de non-conformité des produits, reconnue dans les conditions de l’article 9 des présentes, le Client devra contacter le service clients de GREENMA, par mail, à l’adresse suivante : hello@greenma.fr pour obtenir l’accord de retour. Sauf dans le cas de la garantie, seuls les articles retournés complets, en parfait état, et accompagnés d’une copie de la facture ou du bordereau de livraison seront acceptés.
Les articles retournés endommagés ou incomplets ne seront pas acceptés ni remboursés au Client par GREENMA.

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ARTICLE 12 – RESPONSABILITE

12.1 GREENMA décline toute responsabilité à quant aux éventuelles allergies ou mauvaises manipulations ou mauvaises conditions de stockage. Le site ne possède pas de visée thérapeutique. En effet, les plantes ne sont pas des médicaments et ne doivent pas être considérées comme tels. Les indications données sont mises à disposition à titre informatif et ne remplacent en aucun cas l’avis médical. GREENMA décline toute responsabilité dans les cas d’auto-prescription sans l’autorisation préalable d’un professionnel de santé.

12.2 GREENMA ne saurait être tenue pour responsable de l’inexécution du contrat conclu, en cas de rupture de stock, de force majeure (notamment inondation, incendie, grève du personnel, des services postaux et/ou des moyens de transport ou de communication) ou de faute ou d’erreur du Client dans son choix de produit ou dans la saisie de ses données personnelles lors de la commande, de toute interruption, dysfonctionnement ou indisponibilité d’accès au site, de tous dommages de quelque nature que ce soit résultant d’une intrusion frauduleuse d’un tiers ayant entraîner une modification des informations mises à disposition sur le site.

GREENMA décline toute responsabilité, du fait des dommages résultant de la mauvaise utilisation du produit par le Client, du non-respect des instructions et précautions d’usage du produit.

ARTICLE 13 – PROPRIETE INTELLECTUELLE

Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations, images et éléments sonores reproduits sur le site www.greenma.fr sont protégés au titre du droit d’auteur ainsi qu’au titre de la propriété intellectuelle, et ce pour le monde entier. A ce titre, et conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, seule l’utilisation pour un usage privé est toléré, sous réserves de dispositions plus restrictives du code de la propriété intellectuelle. Toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et sanctionnée au titre de la Propriété Intellectuelle, sauf autorisation préalable de GREENMA. Toute reproduction totale ou partielle du site et du catalogue de GREENMA est strictement interdite. Tous droits réservés.

ARTICLE 14 – RESERVE DE PROPRIETE

Conformément à la loi du 12 Mai 1980, les produits qui vous sont livrés sont venus sous réserve de propriété. Le transfert de propriété est subordonné au paiement total du prix des produits, à l’échéance convenu entre les parties. Les produits restent donc la propriété de GREENMA jusqu’au règlementt intégral des commandes.

ARTICLE 15 – DIVERS

15.1 – Force majeure : Aucune des deux parties n’aura failli à ses obligations contractuelles, dans la mesure où leur exécution sera retardée, entravée ou empêchée par un cas fortuit ou une force majeure. Sont notamment considérés comme des cas de force majeure ou cas fortuits : le blocage des moyens de transports ou d’approvisionnements, tremblements de terre, incendies, tempêtes, inondations, foudre, grèves ou arrêt des réseaux de télécommunication.

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15.2 – Interprétation : Si une ou plusieurs clauses des présentes conditions générales sont annulées ou réputées non écrites en application d’une loi, d’un règlement ou d’une décision judiciaire, les autres clauses conserveront toute leur valeur. En cas de difficulté d’interprétation entre le titre et le contenu d’une clause, seul le contenu fait foi.

ARTICLE 16 – DROIT APPLICABLE – LITIGES

Toutes les plantes et les produits proposés à la vente sur le site www.greenma.fr sont conformes à la réglementation française. Toute réclamation doit être adressée au service clients visé à l’article 4 ci- dessus. Pour tout litige relatif à la commande ou aux présentes conditions générales de vente, seuls les tribunaux français seront compétents et celui de Metz sera contacté.

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ET GESTION DES DONNÉES PERSONNELLES – Mise à jour selon le Règlement Général pour la Protection des Données (RGDP) de Mai 2018.

Données personnelles

Les données personnelles collectées (nom, prénom, adresse, mail) sont utilisées pour pouvoir vous envoyer vos colis, éditer des factures, bordereaux d’envoi, réaliser le suivi de vos commandes, laisser un commentaire et vous informer de nos actualités. La newsletter a pour vocation de vous informer de nos nouveautés et promotions de temps à autre. Vous pouvez vous inscrire en cochant la case « je m’inscris à la newsletter » et vous pouvez à tout moment stopper la réception de ces mails à travers les liens de désabonnement présents dans chaque mail. Vous pouvez également accéder aux informations vous concernant et procéder aux modifications nécessaires directement sur le site en vous connectant à votre espace personnel.

Les informations transmises à GREENMA ne sont jamais communiquées à des tiers ou revendues.
Conformément à la loi « Informatique et libertés » n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposes d’un droit d’accès et de rectification des données le concernant, et pouvez exercer ce droit en envoyant un courrier, en indiquant vos nom, prénom et adresse, à l’adresse suivante: GREENMA, 7 rue Théodore Monod 57140 Norroy le Veneur, ou en faire la demande par mail à : hello@greenma.fr. Vous pouvez également accéder aux informations vous concernant et procéder aux modifications nécessaires directement sur le site en vous connectant à votre espace personnel. Les transactions bancaires passent exclusivement par l’intermédiaire de la plateforme Stripe, vos données bancaires sont cryptes ene sont pas en notre possession.