Conditions générales de vente
Le présent document (Conditions Générales de Vente) définit les conditions applicables aux ventes conclues entre, d'une part les personnes souhaitant effectuer un achat via le site internet de Hippobloo https://hippobloo.eu, ci-après dénommées "le client" et d'autre part la société GUERIN Nicolas.
Siège social : 6 rue alfred kastler 71530 FRAGNES
RCS de Chalon-sur-Saône : 481 923 472.
E.I (Entreprise individuelle) soumise à la TVA .
Ces conditions ne concernent à titre exclusif que les personnes physiques non commerçantes.
1. Prix
2. Commande
3. Expédition et Livraison
4. Paiement
5. Lutte contre la fraude à la carte bancaire
6. Retour et remboursement
7. Sécurisation des transactions
8. Service client
9. Propriété intellectuelle
10. Responsabilité
11. Garantie
12. Informations nominatives
13. Droit applicable en cas de litiges
Hippobloo.eu est un site marchand permettant aux clients et futurs clients d’acquérir des tongs pour la femme, l’homme et l’enfant.
1. Prix
Tous les prix des produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises hors participation aux frais d'expédition.hippobloo.eu se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment sans préavis. Les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes. Les produits demeurent la propriété de hippobloo.eu jusqu'au complet encaissement du prix par hippobloo.eu. Le prix est payable en totalité et en un seul versement.
2. Commande
Le client peut commander sur internet via le site http://www.hippobloo.eu.hippobloo.eu se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure ou qui présenterait à ses yeux une quelconque forme de risque. Toute commande vaut acceptation des prix et description des produits disponibles à la vente. hippobloo.eu s’engage à honorer les commandes reçues sur le site internet uniquement dans la limite des stocks disponibles des produits. A défaut de disponibilité d’un ou plusieurs produit(s) commandé(s), hippobloo.eu s'engage à en informer au plus vite le client. La commande du client sera alors automatiquement annulée et le montant correspondant remboursé.
3. Expédition et Livraison
Il faut compter environ 24 h pour le traitement de votre commande , à réception sur notre site ( Ajoutez le delais minimum de transport ).
Toute commande passée sur le site hippobloo.eu avant 19 heures du lundi au vendredi (hors jours fériés) sera préparée et expédiée le lendemain au matin, sous réserve de validation du paiement. La livraison s’effectue en France métropolitaine, Principautés de Monaco et d’Andorre, Belgique et Luxembourg, sous réserve des dispositions mentionnées ci-après.
Le client peut choisir parmi les 3 modes de livraisons suivants ( en france ) : *Colissimo suivi sans signature, *Colissimo suivi contre signature, *Colissimo suivi Point Relais et *Colissimo International.
- Colissiomo suivi : livraison en France métropolitaine, Principautés de Monaco et d’Andorre
Minimum de 48h selon les délais d’acheminement du transporteur.
la Poste s’engage sur :
HTTPS://WWW.COLIPOSTE.FR/COLISSIMO_AVECSIGNATURE/LES_SERVICES.HTM
3.1 Rapidité
La livraison de votre commande est assurée en Colissimo.
A compter de la prise en charge par La Poste, vous êtes livré à domicile en 48 h(1) minimum sous réserve des heures limites de dépôt.
(1) jours ouvrables pour des envois en France métropolitaine, Corse et Monaco
3.2 Sécurité
Avec Colissimo, votre commande vous est livrée du lundi au samedi entre 9 h et 12 h, en mains propres et contre signature. En cas d'absence ou d'impossibilité de remise de votre colis (pas de gardien,...), votre facteur colis dépose un avis de passage mentionnant la date et l'adresse du bureau de Poste où vous pourrez retirer votre colis sur présentation d'une pièce d'identité.
A compter de la date mentionnée sur l'avis de passage, vous disposez de 15 jours pour retirer votre colis. Passé ce délai, celui-ci sera automatiquement renvoyé à son expéditeur.
3.3 Traçabilité
A tout moment, grâce au numéro de colis qui vous est communiqué par le site marchand (ex : 8V00300548899), vous pouvez suivre votre colis en vous connectant(2)au site www.laposte.fr/colissimo pour savoir où il se trouve.
(2) consultation gratuite hors coûts de communication et de connexion de l'opérateur choisi
- Colissiomo international : plus d'informations sur la page LIVRAISON
Hippoblo.eu stipule que le délai de livraison ne pourra excéder 30 jours à compter de la passation de la commande en ligne (loi Hamon). A défaut, le contrat passé en ligne sera annulé.
3.4 Retard de livraison
Tout retard de livraison de plus de sept jours peut entraîner la résolution de la vente à l’initiative du consommateur, sur demande écrite de sa part, adressée en lettre recommandée avec demande d’avis de réception. Le consommateur sera alors remboursé des sommes engagées par lui lors de la commande. La présente clause n’a pas vocation à s’appliquer si le retard de livraison est dû au fait du client (ex : adresse erronée etc.) ou à un cas de force majeure indépendant de la volonté de l'éditeur (ex : catastrophe naturelle, inondation, intempéries etc.). Le contrat sera, le cas échéant, considéré comme rompu à la réception de la lettre de résolution par l’éditeur.
Si le produit arrive une fois la lettre de résolution de vente réceptionnée par le consommateur et que celui-ci souhaite toujours renoncer à la vente, le consommateur devra renvoyer (à ses risques) le colis à l’éditeur qui lui remboursera les sommes engagées lors de la commande.
4. Paiement
4.1 France métropolitaine, Principautés de Monaco et d’AndorreLe paiement des achats s'effectue au choix du client : *par carte bancaire : Visa, MasterCard, Carte Bleue, émises en France, *par chèque bancaire *par PayPalEn cas de paiement par chèque, celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine et libellé à l’ordre de GUERIN Nicolas . Il est à adresser à GUERIN Nicolas, 6 rue alfred kastler, 71530 FRAGNES
Les produits commandés sont alors réservés 5 jours à compter de la date de commande. Passé ce délai et à défaut de réception du chèque correspondant, Hippobloo.eu se réserve le droit d’annuler la commande du client.
Le chèque lui sera alors renvoyé dès réception. L’encaissement est réalisé à réception du chèque.
4.2 Belgique et Luxembourg
Le paiement s’effectue par carte bancaire exclusivement.
4.3 Validation du paiement
Le paiement est validé à réception du chèque en cas de règlement par chèque et à réception des compléments d’information demandés en cas de règlement par carte bancaire nécessitant des vérifications complémentaires (V paragraphe 5 Lutte contre la fraude à la carte bancaire).
5. Lutte contre la fraude à la carte bancaire
Le site Hippobloo.eu ne détient aucun numéros de Cartes Bancaires. Toutes les transactions de paiements étant effectuées par l'intermédiaire de Paypal, que vous payez par votre compte paypal ou par carte banquaire.
6. Retour et remboursement
6.1 Délai pour retourner un article- droit de rétractation
Le client dispose d'un délai légal de 14 jours francs pour exercer son droit de rétractation à compter de la date de réception de la marchandise.
6.2 Conditions de retour
Le(s) produit(s) retourné(s) doivent être neufs, non utilisés et dans leur boite d’origine parfaitement intacte.
Tout retour doit faire l’objet d’une demande de retour par e-mailà contact@hippobloo.eu. Hippobloo.eu émettra alors la validation du retour au client par e-mail.
Le client devra retourner sa facture et écrire son souhait sur celle ci, remboursement ou échange et la joindre au colis (à l’intérieur).
Le client devra ensuite retourner à Hippobloo.eu le colis.
Les frais de renvois seront à la charge du client selon les tarifs en en vigueurs pratiqués par La Poste.
Le client devra conserver la preuve de dépôt du colis qui lui sera remise par La Poste.
En cas de perte du colis, aucun remboursement ne sera effectué sans cette preuve de dépôt.
6.3 Retour via Colissimo (France métropolitaine, Principautés de Monaco et d’Andorre)
Le client devra conserver la preuve de dépôt qui lui sera remise à La Poste lors du dépôt du colis. Cette preuve de dépôt mentionne le numéro de Colissimo suivi retour, le poids du colis retourné et la date de dépôt au bureau de poste.
6.4 Etat des produits
Tous les produits retournés (chaussures, emballage d’origine, accessoires, notice...) devront être renvoyés parfaitement intacts.
A réception du colis, Hippobloo.eu jugera du parfait état de la marchandise retournée.
Aucun retour ne sera accepté si les produits retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du client et que cette utilisation ou ces dommages rendent le produit impropre à la vente.
Si le retour est refusé par hippobloo.eu, les produits seront alors retournés au client aux frais de hippobloo.eu sans que le client puisse exiger une quelconque compensation ou droit à remboursement, à l’exception de l’exercice ultérieur de ses droits à garantie sur les marchandises vendues
6.5 Remboursement des retours
Sous réserve du respect de ces conditions de retour, hippobloo.eu procédera au remboursement des produits retournés dans les 14 jours suivant la réintégration en stock des marchandises.
7. Sécurisation des transactions
Hippobloo.eu met en œuvre tous les moyens pour assurer la confidentialité et la sécurité des données transmises sur le web et sur le site internet https://hippobloo.eu.
8. Service client
Pour toute information ou question, le Service Client de hippobloo.eu est joignable par téléphone du lundi au vendredi de 10h00 à 18h00 au 06 99 46 20 20
Par e-mail à l’adresse suivante : contact(at)hippobloo.eu
Par le formulaire de contact :
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9. Propriété intellectuelle
Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits sur hippobloo.eu sont réservés au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. A ce titre et conformément aux dispositions du code de la propriété intellectuelle, seule est autorisée l'utilisation pour un usage privé, sous réserve de dispositions différentes, voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle. Toute reproduction totale ou partielle du site de hippobloo.eu est strictement interdite sauf accord préalable.
10. Responsabilité
La société hippobloo.eu n'a, pour toutes les étapes d'accès au site, du processus de commande, de livraison, de service client ou des services postérieurs, qu'une obligation de moyen. La responsabilité de hippobloo.eu ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l'utilisation du réseau internet, notamment une rupture du service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques, ou de tout fait qualifié de force majeure, conformément à la jurisprudence.
11. Garantie
11.1 Garantie des produits achetés sur le présent site
En cas de défectuosité d’un produit acheté sur le présent site, d’utilisateur dispose, conformément aux dispositions du code civil en matière de garantie légale des vices cachés, d’un délai de deux ans à compter de la constatation dudit vice pour demander l’échange ou le remboursement du produit, et, en application de l'article L211-5 du code de la consommation il disposera d'un délai de deux ans à compter de la réception dudit produit pour en demander l'échange ou le remboursement, dans l'hypothèse où le bien livré n'est pas conforme, au sens donné à ce mot par l'article précité. Afin d’exercer l'un de ces droits, il appartiendra au client de se rapprocher du service clientèle de l’éditeur.
Certains objets acquis sur le présent site bénéficient, outre de la garantie des vices cachés définie par le code civil ainsi que de la garantie de bonne conformité imposée par l'article L211-5 du code de la consommation qui leur sont, le cas échéant, toujours applicables et qui sont définies ci-dessus, d’une garantie conventionnelle offerte par le vendeur ou le constructeur, dont la durée sera susceptible de varier selon le produit, et qui sera détaillée sur la fiche descriptive et la notice d’utilisation du produit.
11.2 Service clientèle
Le service clientèle du présent site est accessible du Mardi au vendredi de 10h à 18h au numéro de téléphone non surtaxé suivant : 06 99 46 20 20, par courrier électronique à l’adresse suivante contact@hippobloo.eu ou par courrier postal à l'adresse suivante : Hippobloo GUERIN Nicolas, 6 RUE ALFRED KASTLER , 71530, FRAGNES. Dans ces deux derniers cas, l'éditeur s'engage à apporter une réponse sous deux jours ouvrés.
12. Informations nominatives
Hippobloo.eu se réserve le droit de collecter des données sur le client, notamment par l'utilisation de cookies conformément à la législation en vigueur.
L'utilisateur peut expressément s'opposer à la divulgation de ses coordonnées.
Pour cela il lui suffit de le signaler en écrivant à Hippobloo GUERIN Nicolas, 6 RUE ALFRED KASTLER , 71530, FRAGNES.
Les modalités de commande, paiement des articles, livraison et retour sont telles que définies dans les paragraphes des présentes Conditions Générales de Vente.
Hippobloo GUERIN Nicolas 6 RUE ALFRED KASTLER , 71530, FRAGNES.
SIRET:481 923 472 00023
RCS CHALON SUR SAONE : 481 923 472
Ce site est administré par GUERIN Nicolas.
L'hébergement est assuré par ovh.com
13. Droit applicable en cas de litiges
La langue du présent contrat est la langue française. Les présentes conditions de vente sont soumises à la loi française. En cas de litige, les tribunaux français seront les seuls compétents.
Tout litige relatif à l'interprétation et à l'exécution des présentes conditions générales de vente est soumis au droit français.
À défaut de résolution amiable, le litige sera porté devant le Tribunal de commerce de Chalon-sur-Saône (71).
Le client se réserve le droit de recourir à un médiateur de la consommation en cas de litige.