Les présentes conditions générales de vente régissent l’ensemble des relations entre la société SARL LookUp, société au capital de 1.000 € dont le siège social est 23 avenue de Jalday 64 500 Saint-Jean-de-Luz, immatriculée au R.C.S. de Bayonne sous le N° 88932086700027, ci-après "LookUp", et les clients du Site https://www.maifsocialclub.fr/
Adresse email du service client : contact@lookup-france.com
Préalablement à toute transaction, le client reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions générales et déclare expressément les accepter dès lors qu’il clique sur le bouton de validation de commande.
ARTICLE 1 : CONDITIONS PARTICULIÈRES DE VENTE
Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées sur écran (dénomination, prix, quantité, couleur, particularités des produits, coût des prestations) et déclare expressément les accepter sans réserve.
ARTICLE 2 : CAPACITÉ JURIDIQUE ET ACCEPTATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES
2.1 Capacité juridique
Le Site MAIF Social Club est accessible :
- A toute personne physique disposant de la pleine capacité juridique pour s’engager au titre des présentes conditions générales. La personne physique qui ne dispose pas de la pleine capacité juridique ne peut accéder au Site qu’avec l’accord de son représentant légal.
- A toute personne morale agissant par l’intermédiaire d’une personne physique disposant de la capacité juridique pour contracter au nom et pour le compte de la personne morale.
2.2 Acceptation des conditions générales
L’acceptation des présentes conditions générales par l’Acheteur est matérialisée par une case à cocher dans le formulaire de commande. Cette acceptation ne peut être que pleine et entière. Toute acceptation sous réserve est considérée comme nulle et non avenue. L’Acheteur qui n’accepte pas d’être lié par les présentes conditions générales ne doit pas passer de commande sur le Site.
ARTICLE 3 : COMMANDE
3.1 Passation de commande
Dans le cadre de sa commande, l’Acheteur est invité à fournir ses coordonnées aux fins de livraison et de facturation. Il doit remplir l’ensemble des champs marqués comme obligatoires dans le formulaire prévu à cet effet. Les commandes qui ne comportent pas l’ensemble des informations requises ne peuvent pas être validées.
L’Acheteur garantit que toutes les informations qu’il donne dans le formulaire de commande sont exactes, à jour et sincères et ne sont entachées d’aucun caractère trompeur.
Il est informé et accepte que ces informations valent preuve de son identité et l’engagent dès leur validation.
3.2 Confirmation de commande
Après validation de sa commande, l’Acheteur reçoit par email une confirmation de celle-ci qui :
(i) récapitule les éléments de la commande et le délai prévu pour la livraison. (ii) comporte les conditions générales en vigueur au jour de la commande, (iii) comporte la facture correspondant à la commande.
L’Acheteur doit s’assurer que les coordonnées communiquées lors de sa commande sont correctes et qu’elles lui permettent de recevoir l’email de confirmation de sa commande. A défaut de réception de celui-ci, l’Acheteur doit contacter LookUp aux coordonnées mentionnées ci-dessus.
LookUp recommande à l’Acheteur de conserver les informations contenues dans la confirmation de commande.
La confirmation de commande est réputée reçue par l’Acheteur à réception de l’email de confirmation de sa commande.
ARTICLE 4 : PRIX ET MODALITÉS DE PAIEMENT
4.1 Prix
Les prix de vente des Produits sont affichés sur le Site du MAIF Social Club. Ils sont indiqués en euros, toutes taxes comprises (TVA française et autres taxes applicables).
LookUp se réserve le droit, à sa libre discrétion et selon des modalités dont elle sera seule juge, de proposer des offres promotionnelles ou réductions de prix.
Les prix ne comprennent pas les frais de livraison éventuellement applicables à la livraison des Produits, facturés en supplément du prix de ceux-ci. Le montant des frais de livraison applicables sera indiqué avant la validation de la commande par l’Acheteur.
Le prix applicable est celui affiché sur le Site du MAIF Social Club au moment de l'enregistrement de la commande de l’Acheteur.
4.2 Modalités de paiement
La totalité du prix des Produits est exigible à la commande. Le paiement peut s’effectuer en ligne :
-
par carte bancaire, à travers le service de paiement sécurisé en ligne indiqué sur le Site du MAIF Social Club,
-
par virement bancaire en cas de commande spécifique,
-
par tout autre moyen qui sera proposé sur le Site du MAIF Social Club au moment de la
commande.
Lorsque l’Acheteur effectue un paiement par l’intermédiaire d’un prestataire de paiement, le paiement est effectué par le prestataire de paiement concerné qui seul conserve les coordonnées bancaires de l’Utilisateur à cette fin. LookUp ne conserve aucune coordonnée bancaire.
L’Acheteur garantit à LookUp qu'il dispose des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi.
LookUp se réserve le droit de suspendre ou d'annuler toute commande et/ou livraison en cas de non-paiement de toute somme qui serait due par l’Acheteur, en cas d'incident de paiement, ou en cas de fraude ou tentative de fraude relative à l’utilisation du Site du MAIF Social Club.
Des pénalités d'un montant égal à 1,5 fois (une fois et demie) le taux d'intérêt légal français seront applicables de plein droit aux montants impayés dès la première présentation d’une mise en demeure par lettre recommandée AR.
4.3 Réserve de propriété
LookUp conserve la propriété pleine et entière des Produits vendus jusqu’au parfait encaissement du prix TTC, frais de livraison et de recouvrement inclus.
ARTICLE 5 : LIVRAISON
5.1 Territoires des livraisons
Les Acheteurs sont expressément informés que le Site du MAIF Social Club ne propose la livraison de Produits que vers l'Europe.
Le Site du MAIF Social Club indique, pour chaque Produit proposé à la vente, les territoires de livraison possibles pour ce Produit.
La livraison des Produits commandés sur le Site du MAIF Social Club sera effectuée à l’adresse indiquée lors de la commande de l’Acheteur comme « adresse de livraison » (qui peut être différente de l’adresse de facturation), sous réserve qu’elle se situe bien dans le territoire de livraison possible pour les Produits concernés.
5.2 Modes de livraison
La livraison des Produits commandés sur le Site du MAIF Social Club est effectuée à l’adresse indiquée lors de la commande de l’Acheteur comme « adresse de livraison » (qui peut être différente de l’adresse de facturation), qui ne peut être située que dans l’un des pays visés à l’article 5.1.
Différents modes de livraison peuvent être possibles, en fonction des catégories de Produits et de leur poids.
L’Acheteur est informé avant la validation de sa commande des modes de livraison possibles pour le Produit commandé ainsi que des délais et frais correspondants à chacun de ces modes.
L’Acheteur doit sélectionner le mode de livraison souhaité et donner tous les renseignements nécessaires à la livraison effective du Produit selon ce mode.
5.3 Délais de livraison
La livraison est effectuée dans le délai indiqué dans l’email de confirmation de commande.
Le Site du MAIF Social Club mentionne, pour chaque Produit proposé à la vente, des délais de livraison indicatifs en fonction des territoires et modes de livraison.
Le délai effectif de livraison sera confirmé à l’Acheteur dans l’email de confirmation de commande. Toutefois, lorsque le Produit n’est pas en stock lors de la commande, ce délai ne pourra être indiqué au Client par email qu’à compter du moment à partir duquel le Produit sera de nouveau en stock.
A défaut de livraison dans le délai ci-dessus, l’Acheteur peut résoudre la commande, par lettre recommandées avec accusé de réception ou par un écrit sur un autre support durable, si, après avoir enjoint LookUp, selon les mêmes modalités, d'effectuer la livraison dans un délai supplémentaire raisonnable, elle ne s'est pas exécutée dans ce délai.
Le contrat est considéré comme résolu à la réception par LookUp de la lettre ou de l'écrit l'informant de cette résolution, à moins qu’elle ne se soit exécutée entre- temps.
En cas de résolution du contrat selon les modalités ci-dessus, l’Acheteur sera remboursé de l’intégralité des sommes qu’il aura payées, y compris les frais de livraison, au plus tard dans les 14 (quatorze) jours suivant la date à laquelle le contrat aura été dénoncé.
LookUp se réserve la possibilité en tout état de cause de se rapprocher de l’Acheteur afin de lui proposer des solutions alternatives de remboursement du prix des Produits et des frais de livraison. L’Acheteur devra exprimer explicitement et sur support durable son acceptation du choix d’un mode de remboursement alternatif.
ARTICLE 6 : RESPONSABILITÉ DE LOOKUP
L’Acheteur dispose d’un délai de 14 (quatorze) jours, à compter de la date de réception des Produits commandés, pour se rétracter sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception des frais de retour qui restent à sa charge et dont il devra s’acquitter.
L’Acheteur qui souhaite exercer son droit de rétractation doit, avant l’expiration du délai ci-dessus, doit contacter LookUp à l’adresse email suivante : contact@lookup- france.com en expliquant sa demande.
L’Acheteur recevra un accusé de réception de sa demande de rétractation par email.
Les Produits doivent impérativement être retournés neufs à LookUp dans leur emballage d’origine, sans retard excessif et au plus tard dans les 14 (quatorze) jours calendaires suivant la communication, par l’Acheteur, de sa volonté de se rétracter. Ils doivent être accompagnés d’une copie de la facture d’achat correspondante. L’Acheteur est réputé responsable en cas de détérioration des Produits lors de leur retour à LookUp.
L’Acheteur sera remboursé dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 (trente) jours à compter de la date de réception effective par LookUp des Produits.
ARTICLE 7 : ÉCHANGE DES PRODUITS
L’Acheteur dispose d’un délai de 14 (quatorze) jours, à compter de la date de réception des Produits commandés, pour demander l’échange du Produit commandé contre un autre Produit d’une taille ou d’un modèle différent. Dans le cas où LookUp n’aurait pas le Produit demandé en stock le jour de la commande, LookUp informera l’Acheteur du délai sous lequel le Produit demandé sera disponible, ou lui propose un Produit alternatif.
L’Acheteur qui souhaite exercer cette demande d’échange doit, avant l’expiration du délai ci-dessus, doit contacter LookUp à l’adresse email suivante : contact@lookup-france.com en expliquant sa demande.
LookUp proposera d’organiser avec le transporteur de son choix les modalités du retour, dont elle informera l’Acheteur par tout moyen utile. LookUp proposera de supporter les frais de ce retour.
Les Produits doivent impérativement être retournés neufs à LookUp dans leur emballage d’origine, au plus tard dans les 14 (quatorze) jours calendaires suivant la communication, par l’Acheteur, de sa volonté d’échanger le produit. Ils doivent être accompagnés d’une copie de la facture d’achat correspondante. L’Acheteur est réputé responsable en cas de détérioration des Produits lors de leur retour à LookUp.
L’Acheteur recevra un nouveau Produit au plus tard dans les 7 (sept) jours à compter de la date de réception effective par LookUp des Produits, sous réserve que ceux-ci ne soient pas détériorés et que le nouveau Produit soit disponible en stock. Si ce n’est pas le cas, LookUp informera l’Acheteur du délai sous lequel le Produit demandé sera disponible, ou lui propose un Produit alternatif.
ARTICLE 8 : GARANTIES LÉGALES
L’Acheteur bénéficie des garanties légales de non-conformité ainsi qu’à raison des vices cachés de la chose vendue, en ce compris les défauts de conformité résultant de l’emballage des Produits commandés sur le Site du MAIF Social Club.
Si l’Acheteur constate que le Produit qui lui a été livré présente un défaut, un défaut de conformité ou est endommagé, il doit en informer en lui indiquant la nature du défaut, de la non-conformité ou du dommage constaté et en lui envoyant tout justificatif utile, notamment sous la forme de photographie(s).
LookUp organisera avec le transporteur de son choix les modalités du retour, dont elle informera l’Acheteur par tout moyen utile. LookUp supportera les frais de ce retour.
Les Produits doivent impérativement être retournés neufs à LookUp dans leur emballage d’origine. Ils doivent être accompagnés de la copie de la facture d’achat correspondante.
Les retours des Produits ne respectant pas les modalités décrites ci-dessus ne pourront pas être pris en compte.
LookUp procédera aux vérifications nécessaires et proposera à l’Acheteur le remplacement du Produit dans la mesure du possible. Si le remplacement du Produit est impossible, LookUp remboursera à l’Acheteur l’intégralité du prix payé pour le Produit hors frais de livraison, par tout moyen utile, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 14 (quatorze) jours suivant la date à laquelle LookUp l’aura informé de l’impossibilité de remplacer le Produit.
ARTICLE 9 : OBLIGATIONS DES ACHETEURS
Les Acheteurs sont seuls responsables de l’usage qu’ils font des Produits. Il leur appartient de vérifier l’adéquation des Produits à leurs besoins spécifiques préalablement à l’achat desdits Produits.
Il appartient aussi aux Acheteurs de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger leurs propres données et/ou logiciels stockés sur leurs équipements informatiques et ce contre toute atteinte.
ARTICLE 10 : RESPONSABILITÉ DE LOOKUP
10.1
LookUp s’engage à procéder régulièrement à des contrôles afin de vérifier le fonctionnement et l’accessibilité du Site du MAIF Social Club. A ce titre, LookUp se réserve la faculté d’interrompre momentanément l’accès au Site du MAIF Social Club pour des raisons de maintenance. De même, LookUp ne saurait être tenue responsable des difficultés ou impossibilités momentanées d’accès au Site du MAIF Social Club qui auraient pour origine des circonstances qui lui sont extérieures, la force majeure, ou encore qui seraient dues à des perturbations des réseaux de télécommunication.
10.2
LookUp ne fournit à l’Acheteur aucune garantie quant à l’adaptation des Produits à ses besoins, attentes ou contraintes.
10.3
En tout état de cause, la responsabilité susceptible d’être encourue par LookUp au titre des présentes est expressément limitée aux seuls dommages directs avérés subis par les Acheteurs.
ARTICLE 11 : PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Les systèmes, logiciels, structures, infrastructures, bases de données et contenus de toute nature (textes, images, visuels, musiques, logos, marques, base de données, etc.) exploités par LookUp au sein du Site du MAIF Social Club ainsi que les modèles et les Produits vendus par LookUp sont protégés par tous droits de propriété intellectuelle ou droits des producteurs de bases de données en vigueur. Tous désassemblages, décompilations, décryptages, extractions, réutilisations, copies et plus généralement, tous actes de reproduction, représentation, diffusion et utilisation de l’un quelconque de ces éléments, en tout ou partie, sans l’autorisation de LookUp sont strictement interdits et pourront faire l’objet de poursuites judiciaires.
ARTICLE 12 : DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL
LookUp pratique une politique de protection des données personnelles dont les caractéristiques sont explicitées dans la Charte relative à la protection des données à caractère personnel, dont l’Acheteur est expressément invité à prendre connaissance.
ARTICLE 13 : PUBLICITÉ
LookUp se réserve la faculté d’insérer sur toute page du Site du MAIF Social Club et dans toute communication aux Acheteurs tous messages publicitaires ou promotionnels sous une forme et dans des conditions dont LookUp sera seule juge.
ARTICLE 14 : LIENS ET SITES TIERS
LookUp ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable de la disponibilité technique de sites internet ou d’applications mobiles exploités par des tiers (y compris ses éventuels partenaires) auxquels l’Acheteur accéderait par l'intermédiaire du Site du MAIF Social Club.
LookUp n'endosse aucune responsabilité au titre des contenus, publicités, produits et/ou services disponibles sur de tels sites et applications mobiles tiers dont il est rappelé qu’ils sont régis par leurs propres conditions d’utilisation.
LookUp n'est pas non plus responsable des transactions intervenues entre l’Acheteur et un quelconque annonceur, professionnel ou commerçant (y compris ses éventuels partenaires) vers lequel l’Acheteur serait orienté par l'intermédiaire du Site du MAIF Social Club et ne saurait en aucun cas être partie à quelques litiges éventuels que ce soit avec ces tiers concernant notamment la livraison de produits et/ou services, les garanties, déclarations et autres obligations quelconques auxquelles ces tiers sont tenus.
ARTICLE 15 : COMPORTEMENTS PROHIBÉS
15.1
Sont strictement interdits : (i) tous comportements de nature à interrompre, suspendre, ralentir ou empêcher le bon fonctionnement du Site du MAIF Social Club, (ii) toutes intrusions ou tentatives d’intrusions dans les systèmes de LookUp, (iii) tous détournements des ressources système du Site du MAIF Social Club, (iv) toutes actions de nature à imposer une charge disproportionnée sur les infrastructures de ce dernier, (v) toutes atteintes aux mesures de sécurité et d’authentification, (vi) tous actes de nature à porter atteinte aux droits et intérêts financiers, commerciaux ou moraux de LookUp ou des utilisateurs du Site du MAIF Social Club, (vii) toute pratique détournant le Site du MAIF Social Club à des fins autres que celles pour lesquelles il a été conçu et enfin plus généralement (viii) tout manquement aux présentes conditions générales ou aux lois et règlements en vigueur.
15.2
Il est de même strictement interdit de monnayer, vendre ou concéder tout ou partie de l’accès au Site du MAIF Social Club, ainsi qu’aux informations qu’il contient
15.3
En cas de manquement à l’une quelconque des dispositions du présent article ou plus généralement, d’infractions aux lois et règlements, LookUp se réserve le droit de prendre toutes mesures appropriées et d’engager toute action en justice.
ARTICLE 16 : MODIFICATIONS
LookUp se réserve la faculté de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande de l’Acheteur.
ARTICLE 17 : LANGUE
Dans l’hypothèse d’une traduction des présentes conditions générales dans une ou plusieurs langues, la langue d’interprétation sera la langue française en cas de contradiction ou de contestation sur la signification d’un terme ou d’une disposition.
ARTICLE 18 : LOI APPLICABLE ET JURIDICTION Les présentes conditions générales sont régies par la loi française.
En cas de contestation sur la validité, l’interprétation et/ou l’exécution des présentes conditions générales, les parties conviennent que les tribunaux de Bayonne seront exclusivement compétents pour en juger, sauf règles de procédure impératives contraires.
ARTICLE 19 : CARACTÉRISTIQUES DES PRODUITS
Avant toute commande en ligne et en application notamment des dispositions de l’article L111-1 du Code de la consommation, l’Acheteur peut prendre connaissance, sur le Site, des caractéristiques de chaque Produit qu’il désire commander.
Les photographies et les descriptions des Produits proposés à la vente en ligne sont le plus précis possibles. Elles n’engagent LookUp que pour ce qui est indiqué précisément. L’Acheteur est toutefois informé et accepte que certaines caractéristiques des Produits, et notamment leur couleur, peuvent ne pas correspondre exactement aux photographies présentées sur le Site, du fait de contraintes techniques.