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Mero Mero

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Philanthropie.

Il y a déjà plus de 30 ans, l’écologiste américain David Brower affirmait qu’ “il n’y avait pas de business à faire sur une planète morte”. Pourtant, le “monde des affaires” ne semble toujours pas avoir compris cette notion qui semble pourtant si évidente…

Pour nous, la protection de l’environnement ne doit pas être une option mais le quotidien de chaque citoyen et de chaque entreprise. Loin d’être utopistes, on est convaincus que toute action, même minime, est bénéfique pour notre planète. C’est pourquoi, en plus de créer des produits durables, et même à notre niveau, on a souhaité s’engager auprès du collectif 1% Pour La Planète imaginé il y a plus de 20 ans par Yvon Chouinard, fondateur de la marque Patagonia.

L’idée est assez simple : nous reversons, chaque année, 1% de notre chiffre d’affaires à des ONG certifiées qui œuvrent pour la protection de l’environnement et la sensibilisation auprès des générations futures. Depuis la création du 1% For The Planet en 2001, plus de 200 millions d’euros ont été consacrés à des associations environnementales à l’échelle mondiale.

Aider les associations à agir ne doit pas être l’unique levier, mais faire partie d’un tout. Si vous voulez en savoir plus sur notre engagement auprès du réseau 1% For The Planet, c’est par ici.

Notre histoire.

Difficile de faire court quand il s’agit de raconter l’histoire de MeroMero. Mais pour résumer, vous ne seriez pas en train de lire ces lignes si Hélène, la fondatrice, avait eu un ascenseur. Car c’est en montant ses quatre étages plusieurs fois par jour qu’elle a eu l’idée d’un “sac à langer de portage” pour gérer son bébé et les sacs de courses. On était en 2014 et elle venait de reprendre un Bachelor en Textiles Techniques après plusieurs années chez Patagonia. Au départ simple projet universitaire, le sac “Clem&Léon” devient un véritable concept de “produits ingénieux pour parents actifs”. Mais il aura fallu plus de deux années de R&D, de prototypage, de tests, de normes, d’études de marché, de RDV, de recherches de financements, de dépôts de marque, de larmes et d’envie pour créer MeroMero à l’automne 2016 et lancer la première production « 100% made in Europe ». Depuis, il y a eu un deuxième bébé “surprise”, des galères, des rencontres, des « pivots » comme on dit chez les startups, mais toujours l’envie d’y croire, de créer de la valeur et de la partager. Et l’histoire continue avec vous…

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