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🌧️ C’est en septembre 2017 que Juliette Babelot, directrice artistique à Paris, décide de réinventer la capuche de pluie.
👵 Elle s’inspire alors de la capuche amovible bien pratique toujours pliée et rangée dans le sac de sa grand-mère Gisèle qui elle ne se préoccupe plus de la pluie depuis bien longtemps.
Capuche à Mémé naît.
♻️Le prérequis de départ est une démarche responsable et local, valeur importante pour la créatrice.
🎨 Juliette innove en faisant revêtir à ses capuches des motifs comme le wax ou des tissus réfléchissants conférant à ses clientes l’élégance de Jackie Kennedy, Audrey Hepburn ou encore Anya Taylor Joy dans la série The Queen’s Gambit.
✨ Le produit est tout de suite bien reçu par le public : il amuse et touche par son nom, sauve et dépanne par sa fonctionnalité et surprend par son esthétisme innovant.
🕰️ Trois ans plus tard, la marque a développé 8 collections, elle est suivie de près par la presse et l’influence, Juliette a participé d’ailleurs à l’émission “Qui veut être mon associé” sur M6. Les capuches sont vendues sur le site de la marque mais également via un réseau de revendeurs à l’international. Dans la capitale française, on peut les trouver, entre autres, à la Samaritaine, au Bon Marché Rive Gauche, à La Fondation Louis Vuitton ou aux Galeries Lafayette.
💼 Tel un véritable effet de mode, c’est ainsi que ces jolies capuches anti-pluie s’invitent de plus en plus dans le sac à main des femmes, comme un symbole de liberté et d’optimisme, puisque l’on est contente, quand le temps tourne, de pouvoir rapidement et facilement enfiler sa jolie capuche !
Capuche Paris sort ses capes de pluie et continue son ascension !
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